Soin visage grand classique

Après avoir procédé à un démaquillage minutieux et à un gommage adapté (mécanique ou chimique), un bain de vapeur dilatera vos pores afin que nous puissions retirer les comédons. Vous pourrez alors vous détendre en profitant d'un modelage du visage. Un masque purifiant (à base d'argile) sera posé ensuite et le soin se terminera par l'application d'une crème adaptée à votre peau.

Ce soin est particulièrement conseillé pour retirer les points noirs.

Les points noirs – également appelés "comédons ouverts" - se forment principalement sur le visage au niveau du nez, mais aussi sur le reste de la zone T, à savoir le front et le menton. Ils sont dus à une obstruction du canal pilaire par des kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes). Ces kératinocytes doivent desquamer tous les jours, mais au moment des changements hormonaux ou en cas de mauvaise hygiène de la peau, cette desquamation ne s’effectue pas bien. Les cellules mortes vont alors s’oxyder au contact de l’air et boucher le canal, laissant apparaître des comédons. Si ils ne sont pas traités, il peuvent évoluer vers des points blancs

Les causes des points noirs

Les causes des points noirs peuvent être multiples :

  • La puberté et les changements hormonaux. La production ou la prise d’hormones activent les glandes sébacées responsables de la production de sébum. Tout au long de la vie, ces facteurs hormonaux (prise de pilule, ménopause...) vont rendre la peau plus réactive et favoriser l’apparition de points noirs.
  • L’utilisation de cosmétiques dits comédogènes. Ce sont souvent des corps gras ou des produits de maquillage occlusifs.
  • Une mauvaise hygiène de la peau et une alimentation trop riche en graisses ou en sucres.
  • Les peaux grasses ou mixtes sont plus touchées par les points noirs. Les pores sont beaucoup plus dilatés et produisent plus de sébum qu’une peau sèche.

 

Nos astuces contre les points noirs : comment les éviter ?

Astuce N°1 : 

Pratiquez des soins de la peau réguliers (démaquillage, gommage, masque, hydratation) et adoptez une bonne hygiène générale.

 

Astuce N°2 : 

Évitez l’exposition au soleil. Quand vous vous exposez, la couche superficielle de votre peau s’épaissit et le sébum s’y accumule. Une accélération de la formation des points noirs se produit lorsque le grain de peau redevient normal.

Astuce N° 3 : 

Évitez les solutions à base d’alcool, agressives pour la peau, et privilégiez des produits très doux que nous ne manquerons pas de vous conseiller.

Offrez un moment de douceur 

dès 25€ 

et/ou plein d'idées cadeaux tout en beauté

pour la fête des mères

Bonne fete maman

×